Territoire plus grand que nature, le Yukon présente une beauté sauvage spectaculaire, un équilibre travail-loisirs incomparable, une communauté accueillante et dynamique, de multiples possibilités de carrière intéressantes et plus encore. C'est un endroit où il fait bon vivre…

Ils ont fait le grand saut

Maxime Gouyou-Beauchamps et Miléna Georgeault

Terre Boréale, terre de promesse

Que font les immigrantes et immigrants une fois qu’ils ont reçu leur résidence permanente? Miléna Georgeault et Maxime Gouyou-Beauchamps ont, quant à eux, décidé de lancer leur propre entreprise de tourisme, Terre boréale

Miléna Georgeault et Maxime Gouyou-Beauchamps

France, au Yukon depuis 2011

Maxime Gouyou-Beauchamps et Miléna Georgeault

Envoûtée par les grands espaces

Comme bien des gens, Sophie Firmenich est venue au Yukon en tant que touriste pour une période de trois mois. Quatre ans plus tard, elle y est toujours, mais aujourd’hui, son statut a changé; elle est devenue résidente permanente

Sophie Firmenich

France, au Yukon depuis 2011

Maxime Gouyou-Beauchamps et Miléna Georgeault

Un homme du Nord

Breton d’origine, Julien Rouget se révèle un homme du Nord dans l’âme. Ce n’est pas étonnant qu’il soit devenu résident permanent du Canada et qu’il soit installé au Yukon.

Julien Rouget

France, au Yukon depuis 2011

Maxime Gouyou-Beauchamps et Miléna Georgeault

Savoir saisir les opportunités

POriginaire de la région de la Bretagne dans le nord-ouest de la France, Corinne Canevet travaille dans un cabinet d’expert-comptable de Whitehorse avec le programme territorial de candidatures à l’immigration (familièrement appelé le programme des nominés).

Corinne Canevet

France, au Yukon depuis 2013

Vivre

Le Yukon, un mode de vie

Travailler

Le Yukon, une terre d’opportunités. Le Nord canadien est une région en pleine expansion, notamment avec les ressources minières et le tourisme. Au Yukon, les offres d’emploi sont nombreuses et variées et de nombreux services sont disponibles à Whitehorse, la capitale.Le secteur public représente une part importante des emplois disponibles. Travailler pour le gouvernement du Canada ou le gouvernement du Yukon nécessite toutefois d’avoir sa résidence permanente. Les autres emplois sont ouverts à des permis de travail réguliers.La majorité des emplois sont en anglais. Il est important d’avoir un anglais fonctionnel pour bien vous intégrer économiquement

Chercher un emploi

YuWin

Guichet-Emplois

Indeed.comWowJobs.ca

Gouvernement du Yukon

Klondike Outreach (pour la région de Dawson)

Watson Lake Employment Outreach (pour la région de Watson Lake)

Association franco-yukonnaise
(services d’aide à l’emploi disponibles pour vous appuyer dans vos démarches)

Sur certains sites mentionnés ci-haut, vous pouvez vous abonner à des alertes pour recevoir les offres d’emploi et créer un profil pour faciliter le jumelage entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Vous êtes encouragé à consulter plus d’un site car les informations peuvent varier.

Immigrer

Le Yukon, territoire canadien accueillant. Le Yukon, c’est un mélange parfait de confort moderne et de nature grandiose qui a poussé des francophones de toutes origines à choisir ce vaste territoire canadien comme terre d’accueil. Bien que le Yukon présente de nombreux avantages, décider d’y immigrer, pour une longue ou courte durée, nécessite une réflexion approfondie et une planification minutieuse. Si vous souhaitez immigrer au Canada, vous pouvez vous y prendre de diverses façons.

Ce projet est financé par le gouvernement du Canada.